Guide d'installation et d'exploitation de la tige en carbure de silicium

2023-02-15 00:36 904
notation :

L'orientation horizontale et verticale est la méthode d'installation la plus courante. Une attention particulière doit être accordée lors du montage pour s'assurer que les éléments ne sont pas soumis à une tension. Il devrait y avoir suffisamment d'espace pour permettre au four et aux éléments de se dilater et de se contracter indépendamment.

Éléments Chauffants à l'Intérieur du Four Électrique
Éléments Chauffants à l'Intérieur du Four Électrique

Lors du montage des éléments de manière verticale, ils doivent être soutenus à l'extrémité inférieure par des supports électriquement isolés, ou depuis le dessus à l'aide de broches de support sur une plaque isolante suffisamment solide pour supporter le poids des éléments. Les extrémités des éléments doivent s'étendre au-delà de la face froide du four d'une distance minimale de 76,2 mm à 101,6 mm.

  • 1) Afin de maintenir la température du four et la charge uniforme de chaque élément, avant l'installation, une distribution de la résistance doit être effectuée. La déviation de la valeur de résistance de chaque groupe doit être inférieure à 10 %.
  • 2) Comme l'élément est très fragile, soyez prudent lors de l'installation et de l'entretien pour éviter tout dommage.
  • 3) Lorsque vous commencez à faire fonctionner le four, augmentez progressivement la tension, ne mettez jamais la charge maximale en une seule fois, sinon l'élément chauffant sera endommagé par un courant excessif.
  • 4) Pour utiliser les éléments, vous devez préparer le transformateur réglable ou le transformateur à semi-conducteurs, le voltmètre, l'ampèremètre et le thermomètre de contrôle automatique de la température, etc. Pendant le fonctionnement, la tension doit être augmentée pour maintenir la température normale du four car la valeur de résistance augmentera progressivement en raison de l'oxydation de l'élément. Lorsque la tension atteint la limite supérieure requise, le four doit être arrêté, changer la manière de connexion des fils, puis continuer le travail.
  • 5) Au cours du fonctionnement prolongé du four, si un élément chauffant individuel est endommagé pour certaines raisons et doit être remplacé, vous devez le remplacer par un élément approprié dont la valeur de résistance correspond à celle de l'ancien, ne jamais utiliser un nouvel élément chauffant au hasard. Si l'élément chauffant est très endommagé ou si sa valeur de résistance augmente trop et ne peut pas atteindre la température du four, il est préférable de le remplacer par de nouveaux éléments chauffants. Testez et marquez la valeur de résistance des anciens éléments ayant été remplacés (avec un voltmètre et un ampèremètre) et distribuez-les dans la zone à basse température.
  • 6) Avant d'utiliser le nouveau four ou le four qui n'a pas été utilisé pendant longtemps, ils doivent être séchés. Lors du séchage, il est préférable d'utiliser d'anciens éléments chauffants ou une autre source de chaleur.
  • 7) Lors de la mise en marche de l'appareil ou du matériau, s'il y a éjection d'eau, le four doit avoir des trous pour éjecter la vapeur d'eau ou d'autres gaz résiduels afin de protéger la durée de vie des éléments.

Silicon Carbide Rod Installation Operation Guide

2023-02-15 00:36 905
rating:

Horizontal and vertical orientation are the more common installation method. Special attention must be paid when mounting to ensure that the elements are not placed in tension. There should be adequate space to allow for the furnace and elements to expand and contract independently.

Heating Elements Inside The Electric Furnace
Heating Elements Inside The Electric Furnace

When mounting elements vertically, they must be supported on the lower end by electrically insulated supports, or from above using support pins on an isolating plate of sufficient strength to support the weight of the elements.The elements ends should extend beyond the furnace cold face by a minimum distance of 76.2mm to 101.6mm.

  • 1) In order to keep furnace temperature and the load-bearing uniform of each element, before installation, resistance distribution must be carried out. The resistance value deviation of each group should be below 10%.
  • 2) As the element is very brittle, be careful while install and maintain to avoid any damage.
  • 3) When start to operate the furnace, raise voltage slowly and gradually, never give full load at one time, or the heating element will be damaged by over current impulse.
  • 4) To use the elements, you should prepare the adjustable transformer or silicon controlled transformer, voltage meter, current meter and auto control temperature meter etc. During the working, the voltage should be increased to maintain the furnace normal temperature because the resistance value will go up gradually caused y the oxidation of element. When the voltage gets to the up limit of the requirement, the furnace should be stoopoped, change the way of wire connection and then continue work.
  • 5) In the course of long operation of the furnace, if any individual heating element is damaged owing to certain reasons and should be changed, you should replace it with proper one whose resistance value corresponds to that of the old one, never use a new heating element random. If the heading element is much damaged or its resistance value increases too much and cannot reach the furnace temperature, it is better to replace the heating elements with mew ones. Test and mark the resistance value of the old elements having been replaced (with voltmeter and ammeter) and distribute them in low temperature area.
  • 6) Before the new furnace of the furnace that has not been used for a long time is used, they must be dryinged. When drying them, it is better to use old elements or other heat source.
  • 7) When firing appatatus or material, if there is water ejection, the furnace should have holes to eject water vapor or other waste gases in order to protect the elements service life.