Guide d'installation pour l'élément chauffant en disiliciure de molybdène (MOSI2)

2023-07-25 11:33 983
notation :

1. L'élément chauffant au molybdène disilicide (MoSi2) doit être installé verticalement sur le dessus du four, et l'élément doit être fixé en place par la pince de support pour éviter tout stress mécanique et déformation.

2. Le matériau de doublure doit être en brique de corindon, et la fraction massique de Fe2O3 doit être inférieure à 1 %, afin de ne pas réagir avec le film protecteur de l'élément chauffant au disiliciure de molybdène (MoSi2).

3. La partie froide de l'élément chauffant en molybdène disilicide (MoSi2) doit dépasser de 75 mm à l'extérieur du haut du four, la jonction du cône de la partie chauffante doit être située à environ 25 mm-30 mm du mur du four, et la partie inférieure de la partie chauffante jusqu'au fond du four ne doit pas être inférieure à 50 mm.

4. Le collier de serrage du fil doit utiliser un fil tressé en aluminium ou un feuilleté en aluminium multicouche, et la plaque d'acier extérieure ne joue qu'un rôle de serrage et n'est pas utilisée pour la conduction. La température de la partie du collier de serrage du fil ne doit généralement pas dépasser 200°C.

5. Afin d'éviter le desserrage de la pince en amiante dû à la dilatation et la contraction thermiques, il est possible d'appliquer un mortier réfractaire mélangé à de la silicate de soude à la partie de connexion pour la fixer solidement.

6. Afin d'éviter tout dommage, les éléments chauffants au molybdène disilicide (MoSi2) de diamètre généralement de 6/12 mm ne peuvent pas être utilisés pendant une longue période à 170 A, et les éléments de diamètre 9/18 mm ne peuvent pas être utilisés pendant une longue période à 300 A.

L'élément chauffant en disilicide de molybdène (MoSi2) doit être installé verticalement sur le dessus du four, et l'élément doit être fixé en place par la pince de support pour éviter tout stress mécanique et déformation.
L'élément chauffant en disilicide de molybdène (MoSi2) doit être installé verticalement sur le dessus du four, et l'élément doit être fixé en place par la pince de support pour éviter tout stress mécanique et déformation.

Installation guide for Molybdenum disilicide (mosi2) heating element

2023-07-25 11:33 977
rating:

1.The molybdenum disilicide (mosi2) heating element should be installed vertically on the top of the furnace, and the element should be fixed in place by the support clamp to avoid mechanical stress and deformation.

2. The lining material should use corundum brick, and the mass fraction of Fe2O3 should be less than 1%, so as not to react with the protective film of the molybdenum disilicide (mosi2) heating element.

3.The cold end part of  molybdenum disilicide (mosi2) heating element should be exposed outside the top of the furnace by 75mm, the junction of the cone of the heating part should be about 25mm-30mm away from the furnace wall, and the lower end of the heating part to the bottom of the furnace should not be less than 50mm.

4.The wire clamp should use aluminum braided wire or multi-layer aluminum foil, and the outer steel plate only plays a clamping role and is not used for conduction. The temperature of the wire clamp part should generally not exceed 200°C.

5. In order to avoid loosening of asbestos clamp due to thermal expansion and contraction, refractory mortar mixed with water glass can be applied to the connection part to fix it firmly.

6 In order to avoid damage, generally diameter 6/12mm molybdenum disilicide (mosi2) heating element cannot be used for a long time at 170A, and diameter 9/18mm elements cannot be used for a long time at 300A.

The Molybdenum Disilicide (Mosi2) Heating Element Should Be Installed Vertically On The Top Of The Furnace, And The Element Should Be Fixed In Place By The Support Clamp To Avoid Mechanical Stress And Deformation.
The Molybdenum Disilicide (Mosi2) Heating Element Should Be Installed Vertically On The Top Of The Furnace, And The Element Should Be Fixed In Place By The Support Clamp To Avoid Mechanical Stress And Deformation.