La disposition des éléments chauffants en disilicide de molybdène

2023-07-22 10:37 830
notation :

L'élément chauffant électrique MoSi2 est un élément chauffant à résistance fabriqué en disiliciure de molybdène, qui présente une résistance à haute température et à l'oxydation. Il est souvent utilisé dans différents types d'équipements à haute température.

 La disposition des éléments chauffants en disilicide de molybdène signifie l'intervalle, la forme et la méthode d'installation des éléments chauffants à l'intérieur du four, afin de garantir les performances de chauffage et la durée de vie.

Attention pour l'installation et la disposition des éléments chauffants en disiliciure de molybdène.

L'élément chauffant en disilicide de molybdène présente une plasticité douce à haute température, et en général, le courant de travail est plus important, ce qui provoque une saillie vers l'extérieur de l'extrémité chaude sous l'action de la force magnétique. Si l'installation n'est pas correctement réalisée, cela peut provoquer le contact de deux corps chauffants adjacents, ou du corps chauffant avec la paroi du four, il convient donc de faire attention lors de la conception du four électrique et de l'élément chauffant électrique.

Les éléments chauffants en molybdène disiliciure couramment utilisés sont principalement de forme U simple ou de combinaisons multiples en forme de U. Le courant circulant dans l'élément génère une force électromagnétique, provoquant une force de répulsion entre les deux côtés de la forme en U, ce qui entraîne une augmentation de la distance (distance centrale) A entre les éléments après leur mise sous tension et lorsque la zone de chauffage atteint la température de ramollissement. Comme suit :

La partie chauffante (extrémité chaude) du nouvel élément en forme de "U" non utilisé comporte deux jambes parfaitement parallèles, mais l'élément utilisé, en particulier après une longue période d'utilisation, montrera une déformation évidente en forme d'arc à l'extrémité chaude, ce qui est en fait une manifestation directe de l'influence de la force électromagnétique sur l'élément.

Nous recommandons aux utilisateurs de réduire autant que possible la charge de surface de l'élément chauffant en molybdène silicié lors de la conception et de l'utilisation. Selon la situation réelle du four électrique, essayez de disposer autant d'éléments chauffants que possible à l'étape de la conception, et choisissez un diamètre plus grand pour la longueur de l'extrémité chaude autant que possible.

Il est recommandé d'avoir une charge de surface ne dépassant pas 13,5 W/cm2 à une température de four de 1300 degrés pour notre élément chauffant en disilicide de molybdène de qualité 1700. Pour l'élément chauffant en disilicide de molybdène de qualité 1800, la charge de surface est inférieure à 11,5 W/cm2 à une température de four de 1600 degrés. L'élément chauffant en disilicide de molybdène de qualité 1850 a une charge de surface de moins de 12 W/cm2 à une température de four de 1720 degrés. Dans les conditions permises, une charge de surface plus faible améliorera efficacement la durée de vie de l'élément chauffant.

Réduire la différence entre l'élément chauffant et la température du four, et garantir une meilleure uniformité du champ de chaleur du four électrique.

La disposition des éléments chauffants en molybdène disilicide désigne l'espacement, la forme et la manière d'installation des éléments chauffants à l'intérieur du four, afin de garantir les performances de chauffage et la durée de vie.
La disposition des éléments chauffants en molybdène disilicide désigne l'espacement, la forme et la manière d'installation des éléments chauffants à l'intérieur du four, afin de garantir les performances de chauffage et la durée de vie.

The layout of molybdenum disilicide heating elements

2023-07-22 10:37 832
rating:

MoSi2 electric heating element is a resistance heating element made of molybdenum disilicide, which has high-temperature and oxidation resistance. It is often used in different kinds of high-temperature equipment.

 The layout of molybdenum disilicide heating elements means the interval, shape and installation way of the heating elements inside the furnace, to guarantee the heating performance and lifespan.

Attention for installation and layout of molybdenum disilicide heating elements

The molybdenum disilicide heating element has soft plasticity at high temperature, and in general, the working current is larger, which causes the hot end to bulge outward under the action of magnetic force. If the installation is not set properly, it will cause the adjacent two heating bodies to touch each other, or the heating body to touch the furnace wall, so attention should be paid when designing the electric furnace and the electric heating element.

The commonly used molybdenum disilicide heating elements are mostly single U-shaped or multi-U-shaped combinations. The current flowing in the element generates electromagnetic force, which causes repulsive force between the two sides of the U-shape, leading to an increase in the distance (center distance) A between the elements after being energized and when the heating zone reaches the softening temperature. As follows:

The heating part (hot end) of the new unused U-shaped element has two legs that are neatly parallel, but the used element, especially after a long time of use, will show obvious bow-shaped deformation at the hot end, which is actually a direct manifestation of the influence of electromagnetic force on the element.

We recommend that users reduce the surface load of the molybdenum silicide heating element as much as possible during the design and use process. According to the actual situation of the electric furnace, try to arrange the heating element as many as possible at the design stage, and choose a larger diameter for the hot end length as much as possible.

Our 1700 Grade molybdenum disilicide heating element is recommended to have a surface load of no more than 13.5w/cm2 at a furnace temperature of 1300 degrees. For 1800 Grade molybdenum disilicide heating element, the surface load is less than 11.5w/cm2 at a furnace temperature of 1600 degrees.1850 Grade molybdenum disilicide heating element has a surface load of less than l2w /cm2 at a furnace temperature of 1720 degrees. Under the conditions permitted, a lower surface load will effectively improve the service life of the heating element

Reduce the difference between the heating element and the furnace temperature, and better ensure the uniformity of the electric furnace heat field.

The Layout Of Molybdenum Disilicide Heating Elements Means The Interval, Shape And Installation Way Of The Heating Elements Inside The Furnace, To Guarantee The Heating Performance And Lifespan.
The Layout Of Molybdenum Disilicide Heating Elements Means The Interval, Shape And Installation Way Of The Heating Elements Inside The Furnace, To Guarantee The Heating Performance And Lifespan.