Comment fonctionnent les éléments chauffants ?

2023-02-12 23:07 1,082
notation :

Le rôle des éléments chauffants électriques

Les éléments chauffants électriques convertissent l'énergie électrique en énergie thermique. Dans l'industrie, les éléments chauffants en carbure de silicium et les éléments chauffants en MoSi2 sont deux des éléments chauffants les plus couramment utilisés.

Chauffage de four électrique
Chauffage de four électrique

Éléments chauffants en carbure de silicium

Éléments chauffants en carbure de silicium sont fabriqués à partir de carbure de silicium vert de haute qualité. Ils fonctionnent en faisant passer un courant électrique à travers l'élément, ce qui génère de la chaleur. Cette chaleur est rayonnée par l'élément chauffant et chauffe ainsi l'objet. La température d'un élément chauffant en carbure de silicium peut être contrôlée en ajustant le courant qui le traverse.

Éléments chauffants de type Ed Sic en cours de chauffage
Éléments chauffants de type Ed Sic en cours de chauffage

Les éléments chauffants en carbure de silicium ont une forte résistance au courant électrique, ce qui signifie que plus d'énergie électrique est convertie en chaleur et qu'ils sont donc très efficaces. Les éléments chauffants en carbure de silicium ont une longue durée de vie, sont durables et résistants, et sont largement utilisés dans les applications industrielles.

Certains éléments chauffants au carbone de silicium couramment utilisés

Élément Chauffant en Carbure de Silicium de Type Fente

Élément chauffant en carbure de silicium de type fente

Qu'est-ce qu'un élément chauffant en SiC de type à fente ? L'élément chauffant en SiC de type à fente est fabriqué avec une section chauffante en forme de spirale dotée de rainures, réalisée à partir de cristaux de carbure de silicium homogènes et de haute densité. Il est plus résistant à la chaleur et à la corrosion que les produits conventionnels. Il est également capable de fonctionner dans des conditions rigoureuses. On l'appelle également élément chauffant de type Ux.
Éléments chauffants en carbure de silicium avec un revêtement B

Éléments chauffants en carbure de silicium avec revêtement B

Pourquoi utiliser un revêtement B sur les éléments chauffants en carbure de silicium ? Le revêtement B dans une atmosphère d'azote peut améliorer l'effet antioxydant de l'élément chauffant. Bien que l'élément s'oxyde très lentement au cours de son utilisation, cela entraînera également une augmentation de la résistance après une longue utilisation, ce phénomène est appelé vieillissement. Afin de réduire la vitesse de vieillissement...
Éléments chauffants en carbure de silicium avec un revêtement A

Un élément chauffant en carbure de silicium revêtu

Qu'est-ce qu'un élément chauffant en carbure de silicium avec revêtement ? Un élément chauffant en carbure de silicium avec revêtement est un élément chauffant revêtu d'un agent antioxydant. Un revêtement peut retarder l'oxydation des tiges en carbone de silicium et prolonger la durée de vie de l'élément chauffant. Pourquoi avez-vous besoin d'un revêtement ? Bien que l'élément s'oxyde très lentement au cours de son utilisation […]
Chauffage en carbure de silicium revêtu résistant aux alcalis

Chauffage en carbure de silicium revêtu résistant aux alcalis

Pourquoi choisir un chauffage en SiC avec revêtement résistant aux alcalins ? Le chauffage en SiC avec revêtement résistant aux alcalins, également appelé "chauffage en SiC avec revêtement de type D", peut prolonger la durée de vie du chauffage en SiC. Le chauffage en SiC peut être utilisé dans des fours avec différentes atmosphères, cependant, la durée de vie du chauffage en SiC peut être affectée et raccourcie sous certaines atmosphères. Dans la production réelle [...]
Éléments chauffants en carbure de silicium de type U

Éléments chauffants en carbure de silicium de type U

Qu'est-ce qu'un élément chauffant en carbure de silicium de type U ? Un élément chauffant en carbure de silicium de type U est composé de deux jambes en carbure de silicium de diamètre égal. Chaque jambe est divisée en deux parties, une zone chaude et une zone froide avec un joint. Les résistances des deux jambes sont égales pour assurer des performances uniformes. Les deux tiges sont reliées par...
Éléments chauffants en carbure de silicium de type SGR

Élément chauffant en carbure de silicium de type SGR

Qu'est-ce qu'un élément chauffant en carbure de silicium de type SGR ? L'élément chauffant en carbure de silicium de type SGR, similaire au type à simple spirale, est un élément tubulaire avec une section chauffante à rainure en spirale, et comme caractéristique majeure, les deux connexions électriques se trouvent à une seule extrémité. (Élément chauffant en carbure de silicium de type SGR à double spirale)

Éléments chauffants en MoSi2

Éléments chauffants en MoSi2 sont fabriqués à partir de disiliciure de molybdène de haute pureté. Ils fonctionnent également en convertissant l'énergie électrique en énergie thermique, plus le courant est élevé, plus la température produite est élevée. Chaque élément chauffant en MoSi2 a une limite de courant maximale, et utiliser trop de courant peut provoquer Dommage à l'élément chauffant.

L'un des principaux avantages d'un élément chauffant au disiliciure de molybdène est sa température plus élevée, généralement comprise entre 1600°C et 1700°C, voire jusqu'à 1900°C. Cela le rend idéal pour des applications nécessitant des températures élevées, telles que les fours de traitement thermique des métaux. Les éléments chauffants au disiliciure de molybdène sont également très durables et ont une longue durée de vie, ce qui en fait un choix populaire pour les applications à haute température.

Éléments chauffants en disilicide de molybdène couramment utilisés et accessoires

Élément chauffant en forme de L en MoSi2

Élément chauffant en forme de L en MoSi2

Qu'est-ce qu'un élément chauffant en MoSi2 en forme de L ? Un élément chauffant en MoSi2 en forme de L ressemble à la lettre "L" vue de côté. Les tailles couramment utilisées sont de 90 degrés et de 45 degrés, mais d'autres angles peuvent être fabriqués sur mesure. Spécifications de l'élément chauffant en MoSi2 en forme de L : Éléments à deux tiges 1. Fabriqués selon les diamètres et les valeurs de résistance établis par l'industrie dans la […]
Élément chauffant en Mosi2 de forme droite

L'élément chauffant en Mosi2 en forme droite.

Qu'est-ce qu'un élément chauffant en MoSi2 de forme droite ? Les éléments chauffants en MoSi2 de forme droite et les éléments chauffants en SiC de type DB se ressemblent en apparence, car ils ont tous deux une forme linéaire, mais ils sont fabriqués à partir de matériaux différents. L'élément chauffant en MoSi2 de forme droite est fabriqué à partir de disiliciure de molybdène, tandis que l'élément chauffant en SiC de type DB est fabriqué à partir de [...]
Éléments chauffants en MoSi2 en forme de U

Les éléments chauffants en MOSI2 de forme en U.

Qu'est-ce qu'un élément chauffant MoSi2 en forme de U ? L'élément chauffant MoSi2 en forme de U ressemble à la lettre "U" en anglais, il est durable et fiable à haute température. Les éléments chauffants MoSi2 en forme de U sont le plus souvent suspendus avec le bas de la "U" vers le bas. L'élément se compose de deux extrémités froides (Lu) et […]
Les éléments chauffants en MoSi2 de forme en "W"

Élément Chauffant en Mosi2 en Forme de W

Pourquoi un élément chauffant en forme de W en MoSi2 ? Ce type d'élément chauffant en MoSi2 ressemble à la lettre "W", c'est pourquoi il est appelé "élément chauffant en forme de W en MoSi2". Application chauffage de four électrique haute température Classification Chauffage de four Matière principale Disiliciure de molybdène MoSi2 Capacité d'approvisionnement 5000 pièces/pièces par semaine pour l'élément chauffant en forme de W en MoSi2 Expérience dans la fabrication […]
Supports pour Élément Chauffant Mosi2

Porte-éléments chauffants en Mosi2

Le support en céramique se compose de deux blocs en céramique maintenus en place par deux pièces d'angle en acier inoxydable, des écrous hexagonaux et des vis à tête hexagonale. Ces supports en céramique offrent une capacité à des températures plus élevées que les supports métalliques. Les tailles d'éléments L'identification des supports en céramique se fait en fonction de la taille de l'élément Moly-D. À titre d'exemple, la description de la pièce pour un...
Accessoires pour éléments chauffants Mosi2

Sangles de combinaison pour élément chauffant en MoSi2

Les brides de combinaison sont utilisées pour connecter l'élément au bornier ou l'élément à l'élément. Les brides de combinaison pour éléments chauffants en Mosi2 sont fabriquées à partir d'aluminium de haute pureté, ce qui leur confère une conductivité électrique élevée, une flexibilité et une résistance à l'oxydation à haute température. Spécifications Les brides de combinaison pour éléments chauffants en Mosi2 sont proposées en ampérage de 75, 150, 200, 400 et 600 ampères.

Les éléments chauffants en carbure de silicium et les éléments chauffants en MoSi2 sont tous deux des dispositifs hautement efficaces pour convertir l'énergie électrique en chaleur. Ils ont tous deux une large gamme d'applications, de la chauffage industriel à haute température aux systèmes de chauffage résidentiels et aux instruments de chauffage de laboratoire.

How do heating elements work?

2023-02-12 23:07 1,162
rating:

The role of electric heating elements

Electric heating elements convert electrical energy into heat energy. In industry, silicon carbide heating elements and MoSi2 heating elements are two of the most commonly used most heating elements.

Electric furnace heating
Electric Furnace Heating

Silicon Carbide Heating Elements

Silicon carbide heating elements are made from super quality green silicon carbide. They work by passing an electric current through the element, which generates heat. This heat is radiated from the heating element and thus heats the object. The temperature of a silicon carbide heating element can be controlled by adjusting the current passing through it.

Ed type sic heating elements being heated
Ed Type Sic Heating Elements Being Heated

Silicon carbide heating elements have a high resistance to electric current, which means that more electrical energy is converted into heat and is therefore very efficient. Silicon carbide heating elements are long-lived, durable and long-lasting and are widely used in industrial applications.

Some commonly used silicon carbon heating elements

Slot Type Sic Heating Element

Slot type sic heating element

What is slot type sic heating element ? The slot type SiC heating element is manufactured with a spiral-grooved heating section which is made of homogeneous, high-density silicon carbide crystals. It is more resistant to heat and corrosion than conventional products. It is also able to withstand operations in rigorous conditions. Also called Ux type […]
Silicon Carbide Heating Elements With B Coating

B coating silicon carbide heating elements

Why B coating silicon carbide heating elements? B coating in N2 atmosphere can enhance the antioxidant effect of the heating element. Though the element will be oxidized very slowly in course of application ,it also will make the resistance increased following long time application, this phenomenon calls aging. In order to lower the aging speed […]
Silicon Carbide Heating Elements With A Coating

A coating silicon carbide heating element

What is a coating silicon carbide heating element? A coating silicon carbide heating element is an antioxidant coating heating element. A coating can delay the oxidation of silicon carbon rods and extend the life of the heating element. Why you need a coating? Though the element will be oxidized very slowly in course of application […]
Alkali Resistant Coating Sic Heater

Alkali resistant Coating SiC heater

Why chooose alkali resistant coating SiC heater? Alkali resistant coating SiC heater is also called “D coating SiC heater”, it can make SiC heater last longer. SiC heater can be used in the furnaces with different atmospheres, however, service life of SiC heater will be affected and shortened under some atmospheres. In the actual production […]
U Type Sic Heating Elements

U type silicon carbide heating element

What is U type silicon carbide heating element? U type silicon carbide heating element consists of two Silicon Carbide legs with equal diameter. Each leg is divided into two parts, hot zone and cold zone with a joint. Resistances of both legs are equal to ensure a uniform performance. Both shanks are joined with a […]
Sgr Type Sic Heating Elements

SGR type sic heater element

What is SGR type sic heater element? SGR type sic heater element similarly to Single spiral type. SGR type sic heater element is a tubular element with a spiral-grooved heating section, and as a major characteristic, both electrical connections are found at one end only. Double spiral SiC Heater Element (SGR type SiC Heater Element) […]

MoSi2 Heating Elements

MoSi2 heating elements are made from high pure Molybdenum Disilicide. It also works by converting electrical energy into heat energy, the higher the current, the higher the temperature produced. Each MoSi2 heating element has a maximum current limit, and using too much current can cause damage to the heating element.

One of the main advantages of a molybdenum disilicide heating element is its higher temperature, typically between 1600°C and 1700°C, and up to 1900°C. This makes it ideal for applications that require high temperatures, such as furnaces for metal heat treatment. Molybdenum disilicide heating elements are also very durable and long lasting, making them a popular choice for high temperature applications.

Commonly used molybdenum disilicide heating elements and accessories

L Shape Mosi2 Heating Element

L shape mosi2 heating element

What is L shape mosi2 heating element ? L shape mosi2 heating element looks like the letter “L” from the side. Commonly used sizes are 90 degrees and 45 degrees, but other angles can be custom manufactured. L shape mosi2 heating element specification Two-Shank Elements 1.Manufactured to industry established diameters and resistance values in the […]
Straight Shape Mosi2 Heating Element

Straight shape mosi2 heating element

What is straight shape mosi2 heating element? Straight shape mosi2 heating elements and DB type sic heating elements are similar in appearance, both are linear in shape, but they are made of different materials. The straight shape mosi2 heating element is made of molybdenum disilicide and the DB type sic heating element is made of […]
U Shape Mosi2 Heating Elements

U shape mosi2 heating element

What is u shape mosi2 heating element? The u shape mosi2 heating element looks like the letter “U” in English, it is durable and reliable at high temperatures. The U shaped mosi2 heating elements are most frequently used suspended with the bottom of the “U” down. The element consists of two cold ends (Lu) and […]
W Shape Mosi2 Heating Elements

W shape mosi2 heating element

Why W shape mosi2 heating element? This type of mosi2 heating element looks like the letter “W”, so it is called “W shape mosi2 heating element”. Application high temperature electric furnace heating Classification Furnace heater Main Material Molybdenum disilicide MoSi2 Supply Ability 5000 Piece/Pieces per Week for W shape MoSi2 heating element Experience in Making […]
Mosi2 Heating Element Holders

Mosi2 heating element holders

The ceramic holder consists of two ceramic blocks held in place by two pieces of stainless steel angle, hex nuts, and hex head cap screws. These ceramic holders offer higher temperature capabilities than metallic holders. Element sizes Identification Ceramic holders are described by the Moly-D element size. As an example, the part description for a […]
Mosi2 Heating Element Accessories

Mosi2 heating element combination straps

Combination straps are used to connect element to bind post or element to element. Mosi2 heating element combination straps is made from high purity aluminium which provides high electrical conductivity, flexibility and resistance to oxidation at high temperatures. Specifications The mosi2 heating elements combination straps are offered in 75, 150, 200, 400 and 600 amperage […]

Silicon carbide heating elements and MoSi2 heating elements are both highly efficient devices for converting electrical energy into heat. They both have a wide range of applications, from high-temperature industrial heating to residential heating systems and laboratory heating instruments.